Recrutement

ETUDE DU BESOIN

A chaque nouvelle mission, le consultant conduit une analyse détaillée du poste à pourvoir et du profil recherché.

Il précise les enjeux du poste et approfondit sa compréhension de l’entreprise : métier, activités, projets, mode de fonctionnement et style de management.

Cette étape sert à définir le profil souhaité en terme de compétences professionnelles et de personnalité. 

RECHERCHE

Le consultant prépare avec son équipe la stratégie de recherche et rédige une proposition d’interventionqu’il soumet à l’entreprise.

La recherche est conduite en approche directe exclusivement quand le niveau de confidentialité, d’expertise ou de rareté du profil l’exigent ou bien combine l’approche directe et l’annonce.Dans ce dernier cas le consultant définit les supports de diffusion de l’annonce(Internet , presse) en rédige le contenu et le soumet à son client pour approbation.

La recherche par approche directe fait appel à différents moyens et expertise. ADVITAE dispose d’outils d’identification : base de données, réseaude correspondants et d’un savoir-faire pour approcheret évaluer les candidats potentiels. 

SELECTION

A l’issue de la recherche des entretiens d’information et d’évaluation sont conduits par le consultant et son équipe. Il aboutissent à la présélectionde candidats correspondants au profil. Les compétences professionnellessont précisées, le profil de personnalité apprécié, les aspirationset motivations identifiées.

Un dossier est remis à l’entreprise en vue de préparer les entretiensde présentation. Le consultant conseille et accompagne l’entreprise jusqu’à la finalisation du contrat et suit l’intégration du candidat.